Pour cette nouvelle année 2018…

Il est de tradition dans notre culture de célébrer la nouvelle année qui vient et de souhaiter à tous nos proches et moins proches une belle année pleine de bonheur, de réussite et autres bonnes choses.

Bien que je comprenne cette tradition bienveillante, j’éprouve un certain malaise à souhaiter à tout va mes voeux. Chaque année, je dois les présenter à un tas de personnes que je ne connais pas vraiment voire pas du tout, uniquement parce que « ça se fait ». Tout le monde le fait, plus ou moins automatiquement, sans plus penser vraiment au sens de ces vœux.

Mais que met-on vraiment derrière ces mots ? le bonheur, la réussite, les bonnes ou belles choses ?

Quand je repense à tous les vœux de bonheur reçus pour 2017 et que je me retourne sur cette année qui touche à sa fin, et qui fut ô combien bouleversante, je ne peux que constater que la vie nous propose parfois des chemins inattendus qui nous amènent au bonheur, mais pas forcément celui auquel nous pensions. Et qu’il peut se vivre au détriment d’autres personnes.

J’ai appris cette année que pour être heureux, il ne fallait pas forcément s’attendre à quelque chose en particulier. Bien au contraire, laisser la Vie vous amener ce qu’elle a de plus beau à offrir peut nous surprendre au plus haut point. Attention : je ne dis pas qu’il ne faut rien faire et attendre bêtement que le bonheur vous tombe sur la tête. Non. Je crois qu’il faut oser accepter ce qui arrive, lâcher prise sur nos attentes précises en faisant pleinement confiance à l’Univers qui nous amène le mieux qui puisse être pour nous, pourvu qu’on le lui demande en pleine attention et confiance. Ce n’est pas forcément ce qu’on attendait au départ. Mais c’en n’est pas moins beau, bien au contraire. Nos attentes nous limitent. La vie est bien plus riche qu’on ose le croire.

Aussi, en cette fin d’année, j’ai envie de vous proposer de prendre un temps pour vous, de réfléchir à ce que la Vie vous a apporté cette année : les évènements qui vous ont marqué, les personnes que vous avez rencontrées, les bons moments passés en famille ou entre amis. Tous ces moments où vous avez été heureux d’être là, heureux de vivre vraiment.

Pour ma part, je retiens tous ces instants de partage avec les gens que je connais, les discussions à cœur ouvert avec mes amies, les retrouvailles avec un vieil ami qui vit maintenant à l’étranger, les fous rires partagés entre copines, la bienveillance et le soutien de mes proches, les personnes qui m’ont aidé à démarrer une nouvelle vie, mes lecteurs connus et inconnus qui me suivez et m’accordez un peu de votre temps en me lisant régulièrement et en m’encourageant dans cette voie. Et puis une très belle personne qui se reconnaîtra, qui m’a donné la force et l’énergie de prendre un nouvel envol, par tout l’amour bienveillant qu’elle me porte.

Je vous souhaite de garder en vous tous ces moments intenses de vie et de joie afin que vous puissiez vous en souvenir dans les moments difficiles. Que ces instants bénis où vous étiez heureux vous portent vers cette nouvelle année et vous incitent à demander à la Vie de vous en amener d’aussi beaux. Osez demander et faire confiance. Vous serez entendus.

Osez aussi vous écouter profondément. Ecoutez ce que votre âme a à vous dire, ce que votre cœur ressent. Quelles sont vos aspirations profondes. Ce qui vous rend profondément heureux. Il n’y a pas d’âge pour oser rêver ou espérer, pour repartir sur de nouvelles bases ou emprunter de nouveaux chemins. Votre âme sait instinctivement vous guider, pour peu que vous la laissiez s’exprimer. Et lorsque vous l’écoutez, l’Univers s’ouvre à vous comme par magie, en écartant tous les obstacles qui vous paraissaient jusque-là insurmontables, comme pour vous rassurer que vous êtes sur le bon chemin. Pour l’avoir expérimenté cette année, je peux vous assurer que votre âme est votre meilleur guide. Même si les choix sont difficiles et remettent tout en cause dans votre vie, ouvrez votre cœur et écoutez-le sans crainte.

C’est tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année : écoutez votre cœur et agissez pour réaliser vos rêves, qu’ils soient grands ou petits. Et qu’ils vous emplissent de joie.

La vie est plus courte que vous ne croyez : n’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous réaliser pleinement.

 

Crédit photo : Daniel Mingook Kim
Tenez-vous au courant des nouvelles publications !
Nous prenons soin de vos données personnelles ;o)
Partagez si vous aimez ;o)
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    4
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  

6 commentaires

  1. Merveilleux texte et magnifique façon de dire ses vœux. Quel plus beau vœu peut-on souhaiter à une personne que celui de réaliser son rêve et de faire confiance à l’univers, que de suivre l’élan de son âme ! Merci Emma !!!

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.